Le rachat de crédits est une opération bancaire réalisée par un organisme spécialisé. L’accompagnement d’un courtier durant toutes les étapes vous aidera à finaliser votre demande de restructuration. Les avantages de faire appel aux services d’un courtier.

Passer par un courtier pour obtenir un rachat de crédits n’est pas une obligation.
Vous pouvez tout à fait vous lancer seul, à la double condition de prendre le temps et de connaître tous les paramètres liés au bon déroulement de l’opération.
Le courtier en rachat de crédits est un intermédiaire en opérations bancaires. Sa parfaite connaissance du marché et son expertise permettent trois choses essentielles :

  • gain du temps : trouver une offre de rachat en ligne est à la portée de tous, mais trouver l’offre adaptée à votre situation requiert du temps et une bonne connaissance. Le courtier gère le montage du dossier dans son intégralité, ce qui réduit les délais auprès des organismes spécialisés.
  • gain d’argent : le rachat de crédits ne se limite pas à un taux, d’autres éléments entrent en jeu, comme les pénalités de remboursement anticipé, les assurances et garanties éventuelles. En négociant pour vous auprès de ses partenaires, le courtier va diminuer le coût global de l’opération.
  • recherche de l’offre adaptée : chaque demande de rachat de crédits est particulière et à ce titre doit faire l’objet d’une étude personnalisée pour décrocher l’offre parfaitement adaptée à votre situation.

En cas d’endettement à la limite de critères de solvabilité, la présence d’un courtier pour soutenir votre demande est primordiale.
Son travail va maximiser vos chances d’obtenir une offre de regroupement de vos dettes, en défendant votre dossier auprès de ses partenaires.
Sachez que le courtier ne peut être rémunéré ou commissionné qu’une fois signée l’offre de rachat de crédits définitive.