Le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits en cours en un prêt unique.
L’objectif est de restructurer vos dettes pour ramener votre taux d’endettement à un seuil raisonnable.
Le rachat de crédits permet de regrouper tous types de prêts. Grâce au regroupement de crédits, vous équilibrez votre budget et ne risquez plus d’être mal-endetté voire surendetté.

Appelé aussi restructuration ou regroupement de crédits, le rachat de crédits est un prêt contracté auprès d’un organisme financier spécialisé.
Cette opération est simple : toutes vos dettes sont rachetées et substituées par un seul prêt, à un taux fixe unique sur une durée plus longue, en adéquation avec votre capacité de remboursement.
La nouvelle mensualité est moins élevée que la somme de toutes les mensualités que vous deviez rembourser.
L’allègement mensuel peut atteindre 60%.

Un crédit, deux crédits, trois crédits, voire davantage, entrainent inévitablement de graves difficultés à faire face aux échéances, entrainant des défauts de paiement récurant avec la perspective à cours terme d’être ficher Banque de France.

A cette étape, votre taux d’endettement est nettement trop élevé, autrement dit, vos dettes avoisinent 50% de vos ressources, sinon davantage.
Avant que la situation ne dérive vers le surendettement, il est impératif de demander le rachat de l’ensemble de vos crédits.

Le rachat de crédit va corriger cet endettement excessif et ramener votre taux d’endettement à un seuil vous permettant de vivre sereinement.

Avec plus qu’une seule ligne de crédit, la gestion de votre budget va être alors simplifiée. Une durée unique et un seul interlocuteur, le tout sans changer de banque.
Après le rachat de vos crédits existants, vous pourrez éventuellement financer un nouveau projet.