Assurance emprunteur

Le saviez-vous ?

 » Vous n’avez aucune obligation de souscrire cette assurance auprès de votre banque »

Un prêt bien maîtrisé, c’est en premier lieu un prêt bien assuré !

L’assurance de prêt représente le deuxième coût le plus important de votre crédit.

Pour vous permettre d’économiser davantage sur votre crédit, OPTIMA’ Finance vous permet d’accéder à des garanties complètes (Décès / Invalidité, maintien de vos revenus en cas de
perte d’emploi…) et de réaliser jusqu’à 60% d’économies sur le montant de l’assurance de votre emprunt.

  • Une assurance de prêt qui répond aux exigences des banques quel que soit votre profil : votre âge, votre activité, votre état de santé…
  • Des garanties équivalentes ou supérieures à celles proposées par votre banque.

Sur mesure et sécurisées, les solutions de crédits et d’assurances OPTIMA’ Finance sont négociées aux conditions les meilleures du marché.

 

Choix de l’assurance

Vous pouvez adhérer à l’assurance proposée par l’organisme de crédit  qui a négocié l’assurance collective auprès d’un assureur.

Vous pouvez aussi choisir la délégation d’assurance, c’est à dire choisir de vous assurer auprès de l’assurance de votre choix.

Résilier l’assurance emprunteur souscrite

Pendant les 12 mois suivant la signature de votre offre de prêt, vous avez la possibilité de résilier votre assurance si toutefois vous présentez à l’organisme une assurance avec un niveau de garantie au moins équivalent. La résiliation peut intervenir à tout moment dans l’année.

Vous pouvez aussi résilier votre assurance annuellement dans les mêmes conditions, mais vous devez effectuer le changement deux mois avant l’échéance du contrat.

Les garanties d’un contrat d’assurance de prêt

La garantie décès
– Cette garantie prévoit, en cas de décès de l’assuré, le versement à la banque du capital non encore remboursé au jour du décès.
La garantie invalidité
– Cette garantie invalidité peut porter sur l’invalidité fonctionnelle, l’inaptitude à exercer une activité professionnelle ou la perte totale et irréversible d’autonomie.
La garantie perte d’emploi
– Le plus souvent proposée dans le cadre d’un emprunt immobilier, cette garantie prévoit le remboursement des échéances de prêt immobilier si vous êtes licencié.

Effectuer une demande personnalisée